Cloison

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Cloison : tous nos conseils

Types de cloison

Il existe plusieurs types de cloison qui se distinguent d'après leur usage, leur structure et leur configuration.


Cloison amovible

Cette cloison assure une séparation, provisoire ou définitive, de deux pièces.

Elle est démontable et réutilisable sans perdre ses qualités techniques et esthétiques.

Grâce à cette grande souplesse d'utilisation, ce type de cloison est de plus en plus utilisé dans le cadre professionnel.


Cloison japonaise

La cloison japonaise est particulièrement élégante pour les portes-fenêtres coulissantes, les grandes fenêtres, les portes de placards et les armoires. Elle est également très pratique comme paroi de séparation. Généralement confectionnée avec du papier et du bois, elle est très légère et dispose d'une grande mobilité.


Cloison coulissante

La cloison coulissante consiste en une paroi mobile verticale se déplaçant le long d'un rail de guidage horizontal. Elle est idéale pour les lofts, les vérandas, les fenêtres et la séparation des pièces. Il existe trois types de cloison coulissante selon leur fixation : cloison à galandage, cloison suspendue et cloison avec rail fixé au sol.


Cloison sèche

Très légère et facile à poser, la cloison sèche est idéale pour délimiter l'espace des combles. Elle se monte généralement sans liant. On distingue deux types principaux de cloison sèche : la cloison sèche en panneaux alvéolaires et la cloison sèche en plaques de plâtres.


Cloison fixe

La cloison fixe consiste à séparer de façon permanente deux pièces. Elle est souvent assemblée sur site avec un liant, et puisqu’elle est faite pour durer dans le temps, elle doit être solide et résistante. Pour plus de confort, des matières isolantes thermo-acoustiques peuvent être installées.


Cloisonnette

C’est une cloison de séparation à hauteur réduite et généralement d'épaisseur réduite. Elle sert à créer des espaces conviviaux et modulables, surtout dans les bureaux. Ainsi, elle peut être fixe ou mobile, à vocation décorative ou acoustique, opaque, vitrée ou translucide, droite ou courbée,…