Cloison

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Cloison : tous nos conseils

Cloison extérieure

La cloison extérieure est spécialement conçue pour être utilisée en dehors des habitations.


Caractéristiques de la cloison extérieure

La cloison extérieure est une structure indépendante du bâtiment (cloison de douche, cloison de jardin, cloison de terrasse...) ou une cloison d'isolation par l'extérieur.

Mais qu'elle soit temporaire ou fixe, une telle installation doit répondre à certaines exigences : solidité, esthétisme et résistance aux diverses contraintes (température, intempéries, moisissure, humidité,...). Les matériaux les plus utilisés, pour sa conception, sont le verre, le bois dur, l’acier, le béton et la brique.


Les cloisons de douche extérieure

Elles peuvent être fixes ou mobiles et le matériau utilisé doit impérativement résister à l'eau de douche. Le pavé de verre convient parfaitement à cet usage, puisqu’il est translucide, parfois coloré, ce qui assure l'intimité tout en laissant passer la lumière.


La cloison végétale extérieure

La cloison végétale extérieure a généralement une faible épaisseur, pourtant sa qualité d’isolation acoustique est très élevée. Elle sert également de brise vue et de brise-vent.


La cloison d'isolation thermique extérieure

La cloison d'isolation thermique extérieure est pour l’isolation par l'extérieur. Le procédé consiste à installer une cloison isolante sur la superficie extérieure d'un bâtiment, dans le but de préserver la surface habitable. Mais le système est assez onéreux et difficile à mettre en ½uvre.